10 choses à connaître absolument Comment nourrir son poussin ?

ACCUEIL | LES BONS CONSEILS | Comment nourrir son poussin ?

Le poussin qui vient d’éclore doit manger rapidement. Pour le stimuler, les premiers jours vous pouvez disposer l’aliment sur un journal. Le bruit qu’il fait en marchant le tient éveillé et l’incite à se nourrir. Le poussin doit toujours avoir accès à de l’aliment, il ne doit jamais en manquer.

 

Le choix de la nourriture est prépondérant. Il lui faut un aliment spécifique :

  • Une présentation sous forme de miette tamisée permet au petit bec de l’attraper facilement
  • Les céréales sont importantes afin qu’il ait une bonne énergie et les protéines lui permettront de bien grandir
  • La vitamine E est indispensable pour renforcer son système immunitaire et la vitamine D, le phosphore et le calcium assurent la solidité du squelette

L’aliment DAR’win Démarrage Basse-Cour est un aliment 1er âge complètement adapté pour que votre petit protégé grandisse sans souci.

 

Le poussin a aussi besoin de bien s’hydrater. L’aliment doit être accompagné d’eau potable disponible à volonté et changée tous les jours. Pour maintenir la propreté de l’eau et éviter les noyades, pensez à mettre un abreuvoir à sa hauteur avec un couvercle.

À partir de la 5ème semaine d’âge, le poussin est assez grand pour se nourrir de granulés. Cependant, il a encore besoin d’une alimentation appropriée pour l’aider à bien se développer. L’aliment DAR’win croissance poulet est conçu pour lui apporter tous les nutriments nécessaires et soutenir son système immunitaire grâce à l’apport de vitamines et oligo-éléments.

 

À partir de la 18ème semaine d’âge, votre poussin aura suffisamment grandi pour pouvoir manger comme vos poules.

Poursuivez votre lecture

#10 choses à connaître absolument #Côté basse-cour

Pourquoi ma poule pond moins en hiver ?  

Temps de lecture : 2 min

L’été est fini, on est en automne, et l’hiver approche. Les jours autrefois longs se raccourcissent de plus en plus et votre poule pond moins qu’habituellement.